OpenMesh

GitaBox

La législation


 Obligations légales relatives aux hotspot Wifi


La loi pour la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004 (dite LCEN) et l’article L.34-1 du code des postes et des communications électroniques (CPCE), modifié par la loi du 23 janvier 2006 relative à la lutte contre le terrorisme impose – aux FAI et à l’ensemble des personnes qui, au titre d’une activité professionnelle principale ou accessoire, offrent au public une connexion permettant une communication en ligne par l’intermédiaire d’un accès au réseau, y compris à titre gratuit – de conserver les données « de nature à permettre l’identification de quiconque a contribué à la création du contenu ou de l’un des contenus des services dont elle est prestataire » (article 6 II).


Ainsi hôtels, restaurants, magasins, mairies, marinas, aéroport, gîtes, bars, cafés, établissements scolaires lorsque le Wifi est accessible par les élèves et entreprises lorsqu’un accès est donné aux visiteurs … endossent ces responsabilités.


Sanctions


Tout manquement à l’obligation de conservation des données expose la personne à laquelle incombe cette obligation aux sanctions visées à l’article L. 39-3 du CPCE, soit un an d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende pour les personnes physiques, et 375.000 euros pour les personnes morales (en application de l’article 131-38 du code pénal).

La solution idéal pour un réseau wifi sûr et légale

Dites adieu aux contrôleurs sur site. Construisez, gérez et surveillez vos réseaux - répartis sur un site unique ou sur des milliers - à travers leCloud et votre navigateur Internet. Sans aucun serveur ou logiciel à installer, CloudTrax est assez puissant pour répondre aux exigences des professionnels de l'informatique mais assez facile à utiliser pour quelqu'un avec peu ou pas d'expérience du réseau.

Plateforme centralisée pour tous les AP 

SSID multiples; public et privé 

Alertes et supervision automatiques 

Statistiques et contrôle complets avecreconnaissance des types d’appareils 

Identification applicative de couche 7 (Layer 7)

Portail captif personnalisable avec options payantes

Apps de supervision iOS et Android gratuites 

Pas de coût de licence

MULTIPLES SSID

CloudTrax peut diffuser plusieurs réseaux uniques, certains «publics» et d'autres «privés». Les réseaux publics peuvent être personnalisés avec de puissantes fonctionnalités de portail captif, tandis que les réseaux privés peuvent fonctionner de façon transparente comme une extension de votre réseau local. Chaque réseau peut avoir un nom unique, être visible ou caché, et laissé ouvert ou protégé par mot de passe avec cryptage WPA2, et authentification 802.1x.


FIABILITE EPROUVEE

Le contrôleur Cloud vit dans des centres de données sécurisées et fiables, et dans plusieurs zones de disponibilité pour maximiser le temps de disponibilité avec un SLA de 99,9%, même en cas de défaillance d'un centre de données. Même si vos périphériques perdent la connexion avec le contrôleur Cloud, vos réseaux ne sont pas affectés. C'est parce que les bornes sont autonomes même sans la connexion avec le Cloud et qu'aucun trafic réseau ne traverse en réalité le contrôleur Cloud.


ALERTES AUTOMANTISEES

Vous n'avez pas le temps de vérifier l'état du réseau tous les jours ? Ne vous inquiétez pas. Si un point d'accès tombe en panne et ne se remet pas à fonctionner, CloudTrax vous envoie automatiquement (et à toute autre personne que vous désignez) un mail à ce sujet. Les alertes d'interruption sont faciles à activer et désactiver, et vous garde toujours notifié quand il s'agit de la santé de votre réseau wifi.


APPS MOBILE

CloudTrax est le seul contrôleur de réseau Cloud avec une apps iOS et Android, donc vous pouvez garder un œil sur vos réseaux lors de vos déplacements. Vous recevrez des rapports précis à la minute sur le trafic utilisateur, l'état des nœuds et la vitesse du Mesh, tout ceci à partir de votre smartphone ou tablette. Pour plus de contrôle, il suffit de se connecter à cloudtrax.comdepuis n'importe quel navigateur de n'importe quel appareil.



A60 Universal 802.11ac Access Point

Radios sans fil simultanées de 2,4 GHz et 5 GHz avec 3x3 MIMO 802.11ac et 6 antennes internes. La série A est la prochaine évolution d'un WiFi plus intelligent et plus simple de Open Mesh.La série A combine une double performance à double bande avec un facteur de forme flexible pour les déploiements d'entreprise presque partout. 

Avec la série A, nous avons adopté notre approche modulaire pour WiFi un peu plus loin: non seulement la série A peut être déployée à l'extérieur ou à l'extérieur, elle comprend un kit d'installation flexible qui comprend ce dont vous avez besoin pour chaque option de montage. 





802.11a/b/g/n/ac

1 750 MB/s

2,4 et 5 Ghz 

3 x 3 MIMO antennes intérieures. 

2 ports  Gigabit dont 1 x PoE 802.3af. 

Kit de fixation multi-usage. 

Injecteur PoE non-inclus

CASTILLON LA BATAILLE
8 place du 14 juillet
33350 Castillon La Bataille
Tel : 05.57.40.48.42
Fax : 05.57.40.47.91
COUTRAS
241 rue Pierre Brossolette
33230 Coutras
Tel : 05.57.40.48.28
Tel : 05.57.49.00.48
Copyright @ 2016 TMP INFORMATIQUE - 33350 CASTILLON LA BATAILLE - 33230 COUTRAS